Vocation

Citations sur la vocation

 

"Cela fait partie de ta vocation de crier l’Évangile sur les toits, non par tes mots, mais par ta vie." 

Charles de Foucauld

  

"Pour rien au monde je n’échangerais la vocation d’être un serviteur de Jésus-Christ, pauvre et méprisé." 

George Whitefield

 

« Ta vocation n'est pas pour toi, elle est pour les autres, particulièrement pour ceux qui ne croient pas, pour ceux qui n'ont pas découvert le visage du Christ. »

Père Bernard Pitaud

 

« Tu es heureux, me dit-elle [l’éthique]. C'est pourquoi, tu es appelé à donner beaucoup de toi-même. Tout ce que tu as reçu de plus que les autres, ta santé, tes dons, tes capacités, tes succès, ton enfance radieuse, ta vie de famille harmonieuse, tu n'as pas le droit de l'accepter comme allant de soi. Tu dois en payer le prix. Tu devras fournir en retour le sacrifice exceptionnel de ta vie à d'autres vies. »

Albert Schweitzer concernant sa vocation, dans son livre "La Civilisation et l’éthique".

 

 

« Je ne sentais en moi nulle disposition à résister à cette croyance instinctive que, s'il existait un Dieu, je devais obéir à ses lois et servir ses intérêts. Je sentais qu'il valait mieux vivre une vie probe et intègre qu'une existence tortueuse et mauvaise ; me soucier plus des besoins des autres que des miens ; la condition du peuple autour de moi, ces gens avec qui j'étais familier depuis longtemps, et qui se tordaient, semblait-il, dans les suprêmes spasmes de l'agonie, en ce temps-là, me touchaient profondément. »

William Booth. (Cité dans Brabant, Georges. Un prophète des temps modernes : William Booth (1829-1912), fondateur de l'Armée du salut. Paris, Éditions Altis : 1948)

Informations supplémentaires